Dans un communiqué diffusé par le Racing Club de Strasbourg, on apprend ce lundi que le milieu de terrain, Jean-Eudes Aholou, s’engage avec le club d’Angers. Le communiqué :
Le Racing et Angers ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain Jean-Eudes Aholou.
Arrivé en Alsace lors du mercato hivernal 2017 en provenance d’Orléans, Jean-Eudes Aholou a grandement contribué au titre de champion de France de Ligue 2, quelques mois plus tard.
Après une première saison dans l’élite réussie et ponctuée par plusieurs sélections en équipe nationale de Côte d’Ivoire, Jean-Eudes Aholou s’était engagé avec Monaco à l’été 2018. Il y a disputé la Ligue des Champions, avant de partir en prêt à Saint-Etienne.
Il a ensuite enchaîné deux prêts au Racing avant de revenir définitivement en Alsace à l’été 2022. Jean-Eudes Aholou a notamment participé au maintien du club en 2022-2023, marquant des buts importants à Lyon et Marseille.
Il a disputé 141 rencontres sous les couleurs alsaciennes (11 buts, 6 passes décisives), et devient le premier joueur du Racing à rejoindre Angers depuis Stéphane Bahoken en 2018. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.