Arrivé de Valenciennes à l’été 2017 avec qui il avait marqué au stade de la Meinau quelques mois auparavant, Nuno Da Costa a donc quitté le Racing Club de Strasbourg. Avec le RCS, il aura joué 74 matchs de Ligue 1 dont 48 en tant que titulaire pour 14 buts et 7 passes (sept du droit, un du gauche et six de la tête).
Saison 2017/2018 : la découverte de la L1 et des buts importants
Avec une trentaine de buts en CFA2 avec Aubagne et une vingtaine en deux saisons de L2 avec Valenciennes, Nuno découvre le haut niveau et si son premier but de la tête face à Nantes (1-2) restera anecdotique, son doublé à Nice pour la première victoire de la saison à l’extérieur lancera sa saison. Impossible d’oublier son but face à Paris au stade de la Meinau lors de la première défaite du PSG et son égalisation face à Lyon lors du match du maintien.
Saison 2018/2019 : une bonne saison malgré tout
Malgré un trou d’air et quatorze matchs de rang sans marquer, Nuno Da Costa aura réalisé une bonne saison 2018/2019. De la 1ère à la 10ème journée de championnat, il marquera quatre buts et délivrera trois passes décisives. On notera notamment son but lors de première journée à Bordeaux (0-2), ses buts au Vélodrome (3-2) et au Parc des Princes (2-2) et son doublé face à Reims (4-0).
Saison 2019/2020 : un but éclair et une qualif
Cette saison, il n’aura trouvé qu’une seule fois le chemin des filets en Ligue 1, à Amiens, quelques secondes seulement après son entrée en jeu mais offrira la qualification aux bleus du coté de Nantes en 8ème de finale de la coupe de la Ligue en marquant l’unique but du match. Entre fin août et fin d’année 2019, entre blessures et choix de Thierry Laurey, le natif de Praia au Cap-Vert n’aura été que trois fois dans le onze de départ. A noter également avec la tunique bleue, ses cinq matchs d’Europa League, quatre matchs de coupe de France (deux buts et une passe), quatre matchs de coupe de la Ligue (un but), un match avec la réserve (un but) et treize matchs amicaux (quatre buts et une passe). Pour un attaquant, il récoltera douze cartons jaunes pour un rouge à Troyes en novembre 2017. C’est du coté de Nottingham, en D2 Anglaise (pour le moment) qu’il tentera donc d’enfiler les buts, lui qui fêtera ses 29 ans dans quelques jours.