Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg s’est arrêté au micro de BeIN Sports après la victoire de son équipe (0-1) à Toulouse. Dimitri Lienard souhaite bon courage au Téfécé :
» C’était très important de ne pas relancer Toulouse. On est une équipe qui a du mal de prendre des points dans ce genre de match où on n’a pas le couteau sous la gorge. On voulait être solide, costaud et efficace. On n’a peut-être pas pratiqué le meilleur football, mais si on veut ambitionner quelque chose, il faut gagner ce genre de match. Les années précédentes, cette rencontre, on ne l’aurait peut-être pas gagné. Là, on a pris les trois points, c’est bien ! Strasbourg mûrit et grandit. Maintenant, je souhaite bon courage à Toulouse. J’ai vécu ce genre de situation. Qu’il ne lâche rien, c’est l’état d’esprit qui les fera s’en sortir.”
Lienard s’est également exprimé auprès du quotidien régional DNA et a tenu à calmer tout le monde :
« On a 33 points, c’est bien. Mais on n’est pas à l’abri d’un ouragan, d’une tornade ou d’un trou d’air incroyable. Donc on va d’abord assurer le maintien, autour des 40 points. Ensuite, on verra vraiment si on est des compétiteurs et si on a passé un cap »