Le cach du Racing Club de Strasbourg, Patrick Vieira, s’est exprimé avant le match face à Nice. L’ancien champion du Monde 1998 a évoqué le cas Emegha et n’a pas hésité à prendre sa défense.
C’est une semaine pleine de travail pour bien préparer le match face à Nice et tenter d’améliorer ce qui n’a pas été lors de la défaite à Lille. Il a fallu prendre des décisions par rapport à notre manque de justesse. On a eu des moments difficiles cette saison ou l’on a manqué de constance, les prises de décisions n’ont pas toujours été bonnes sur notre manière de jouer court ou long. J’espère qu’on verra du mieux face à Nice. On a souvent mieux terminé nos rencontres.
C’est un match important, il ne reste que deux matchs à domicile et nous voulons bien finir devant notre public. On veut produire du jeu, mettre de l’engagement et de la passion dans notre stade. Nice est une équipe construite pour jouer la Coupe d’Europe, on s’attend à un match compliqué, mais on a des arguments à faire valoir. L’importance de prendre les 3 points va passer par le jeu que l’on va produire.
Cela a été une saison compliquée pour Emanuel Emegha, mais c’est à l’image du club ! C’est un jeune joueur qui arrive dans un nouveau championnat. Cela a également été compliqué pour moi, mais il a toujours répondu présent et a toujours tout donné pour l’équipe. Pour une première saison c’est plutôt encourageant même s’il a encore des domaines ou il doit évoluer, il a une très grande marge de progression. Il fait beaucoup d’appels, cependant ne reçoit pas beaucoup de ballons, c’est mon rôle de faire évoluer ça. Même s’il a été pris en grippe par une partie du public, il a toujours répondu présent.
Kévin Gameiro nous a beaucoup apporté par sa sérénité, je suis très satisfait de son comportement en dehors du terrain. J’espère que les jeunes joueurs l’ont bien observé.
Pas de blessure, pas d’absence, tout le monde a été présent toute la semaine et ça fait du bien de la signaler.