Depuis le début d’année 2024, Toulouse fait partie du quatuor d’équipes, avec Rennes, Lyon et Paris, à avoir remporté le plus de matchs (6 victoires). « Par rapport à leur forme et à la qualité de leur jeu, oui, il faut se méfier de cette équipe qui est bien organisée. On s’attend à un match difficile d’un point de vue tactique. Il faudra être bien organisé pour pouvoir s’exprimer. Avec le ballon, les Toulousains se déplacent bien et posent beaucoup de problèmes à leurs adversaires. Quand je regarde leurs derniers matchs, oui, c’est une belle équipe », a estimé Patrick Vieira à deux jours du déplacement en Haute-Garonne.
« Aller chercher un résultat à Toulouse »
Sur deux succès de suite en championnat (Nantes, Rennes), le Racing Strasbourg, 12e de L1, compte le même nombre de points (32) que le Téfécé qui le devance d’un rang à la différence de buts. « On est toujours conscient de notre position. Mais c’est sûr que, au niveau de la confiance, ces deux dernières victoires nous ont fait du bien. Le mot d’ordre de la semaine, c’est de garder cette exigence. Il faut aller chercher un résultat à Toulouse », a ambitionné le coach strasbourgeois en conférence de presse.
Patrick Vieira se montre prudent
Après la victoire face aux Rennais, Lucas Perrin, de passage en zone d’interviews, avait déclaré que le vainqueur de cette 28e journée entre Strasbourgeois et Toulousains serait quasiment maintenu. Coach Vieira se montre lui plus prudent. « En cas de victoire à Toulouse, on pourra dire qu’on a peut-être fait un pas vers le maintien. Mais, même si on gagne ce match, ce ne sera pas encore fait mathématiquement. Tant que ce n’est pas le cas, on est encore engagé dans cette bataille pour le maintien. Ensuite, on essaiera de finir le plus haut possible », a-t-il tempéré. A sept journées de la fin, les Bleus comptent six points d’avance sur le barragiste Lorient et neuf sur le premier relégable Metz.