Alors qu’Emanuel Emegha (Pays-Bas U23), Habib Diarra (Sénégal), Steven Baseya (France U19), Alexandre Pierre (Haïti) et Walid Hasbi (Maroc U23) ont rejoint leur sélection (voir leur programme ici), ce n’est pas le cas d’Alaa Bellaarouch qui devait rallier les Lions de l’Atlas avec le dernier cité. A cause d’une gêne au niveau du pubis, le gardien numéro un du Racing est resté en Alsace. Ce mercredi matin, il était présent aux abords du centre d’entraînement. La gravité, ou non, ainsi que la durée de son indisponibilité ne sont pas encore connues.
Sahi, Sylla et Doukouré suivent leur processus de retour
Quatre jours après le précieux succès à Nantes (1-3), quatorze joueurs de champ (voir liste en-dessous) étaient à l’œuvre lors de cette séance de reprise. Remplacé en toute fin de match à Nantes, Lucas Perrin, aperçu avec une poche de glace sur le banc, n’est pas sorti ce mercredi matin. Moïse Sahi, dont la blessure aux adducteurs remonte au 5 février, Abakar Sylla, forfait pour une gêne au haut de la cuisse depuis la réception de Brest le 24 février, et Ismaël Doukouré, en indélicatesse avec un genou avant le match face aux Canaris, sont apparus sur le pré en tout début d’entraînement avant de rapidement rentrer en salle. D’après Patrick Vieira, ces trois joueurs ne devraient pas brusquer les choses durant cette dizaine de jours de trêve internationale. Ils doivent s’entraîner à l’écart toute la semaine avant de potentiellement réintégrer le collectif alsacien en vue de la réception du Stade Rennais le 31 mars.
2 jeunes gardiens en renfort
Trois gardiens manquant à l’appel, les jeunes portiers Hugo Rauch (18 ans) et Ryan Tutu (18 ans) sont venus renforcer le groupe professionnel aux côtés de Matthieu Dreyer, qui devrait écoper de plusieurs matchs de suspension. Pour sa grande première sous le maillot strasbourgeois – dimanche après-midi avec la réserve du Racing contre celle de Troyes (défaite 3-1) exceptionnellement sur la pelouse de la Meinau -, l’expérimenté gardien, qui fête ses 35 ans ce mercredi, a été expulsé après avoir fauché dans la surface l’avant-centre troyen, dont la sortie sur civière a nécessité l’intervention d’une ambulance.
Ângelo toujours à Chelsea
Ângelo (pubalgie) est encore du côté de Chelsea, où il est allé chercher une seconde expertise sur sa blessure, tandis que Karol Fila (genou) suit son processus de réathlétisation à Strasbourg. S’il pourrait retrouver le groupe à l’entraînement, le latéral polonais ne devrait pas être concerné par ce sprint final en championnat. Quant à Lebo Mothiba (genou), il pointe toujours à l’infirmerie.
Les 17 Strasbourgeois présents à l’entraînement ce mercredi
- Gardiens : Dreyer, Tutu, Rauch
- Défenseurs : Delaine, Sow, Guilbert, Senaya
- Milieux : Prcic, Aholou, Deminguet, Sissoko, Santos, Mwanga
- Attaquants : Gameiro, Ali, Sebas, Bakwa
Internationaux : Emegha, Diarra, Hasbi, Pierre, Baseya
Blessés : Ângelo, Bellaarouch, Doukouré, Sylla, Sahi, Mothiba, Fila
Ménagé : Perrin