Après le match nul obtenu par le Racing en terre lyonnaise (1-1), place au TOP/FLOP de la rencontre. Un Racing Club de Strasbourg aux deux visages. En première période les Alsaciens ont eu beaucoup de mal à tenir le ballon et la précision a malheureusement fait défaut aux hommes de Thierry Laurey. Le duo Waris-Zohi a tout de même offert l’égalisation au meilleur des moments de la partie (42ème). Au retour du vestiaire, Stefan Mitrovic et les siens, ont affiché un tout autre visage. Un visage conquérant. La victoire était à portée de main des Alsaciens, mais par moments, il faut savoir se contenter du point du nul. Un résultat qui permet à Strasbourg de rester bien placé au classement de la Ligue 1 en occupant la 7ème place avec 37 points à seulement 4 points du 3ème, Rennes.
TOP
Kenny Lala (7/10) :
Arrière droit placé sur le flanc gauche, il n’a pas eu la tâche facile face à Bertrand Traoré. Kenny Lala n’a pas calculé ses efforts et a su apporter le surnombre sur les contres. Un match d’un sérieux exemplaire qui en fait très clairement l’un des meilleurs joueurs de la rencontre à nos yeux. L’ancien lensois aurait même pu offrir la victoire aux siens en toute fin de rencontre. Malheureusement, sa frappe n’a pas trouvé le chemin des filets et a vu le ballon s’écraser sur le montant de Lopes.
Dimitri Lienard (6/10) :
Oui c’est le chouchou d’une grande partie du public strasbourgeois, non nous ne le mettons pas dans le TOP pour cette raison. Positionné en rôle de sentinelle juste devant la défense alsacienne, l’alsacien d’adoption a une nouvelle fois rendu une copie propre. Agressif (dans le bon sens du terme) et sérieux dans son placement, Dimitri Lienard n’était pas loin de tromper le portier lyonnais. Sa frappe enroulée lèche la transversale de Lopes et son coup-franc direct s’est écrasé sur le poteau de Lopes avant de revenir sur Alexander Djiku, magnifiquement placé, mais qui n’a pas réussi à mettre le ballon dans la cage adverse.
FLOP
Ludovic Ajorque (4/10) :
C’est à contrecoeur que nous mettons Ludovic Ajorque en FLOP. Malheureusement l’attaquant strasbourgeois n’a pas été en réussite. La raison est pourtant relativement simple, il s’est sacrifié au profit du collectif. Comme souvent, Ludovic Ajorque fut un véritable paratonnerre pour ses coéquipiers. S’il n’a pas marqué, c’est tout de même grâce à lui que Kévin Zohi a pu offrir l’égalisation à Strasbourg, puisque comme souvent, le grand Ajorque, a aspiré la moitié de la défense à lui seul ! Alors oui en flop, mais pour la bonne cause !