Le report de la rencontre qui devait opposer le Racing au Paris Saint-Germain ce samedi à 17H30 fait couler beaucoup d’encre depuis l’annonce ce vendredi soir sur le coup des 21H15. Des milliers de supporters ont du mal à accepter cette décision et les réactions se multiplient par centaines sur les réseaux sociaux. Du côté des joueurs du Racing Club de Strasbourg, Dimitri Lienard nous a rappelé que la santé était prioritaire et que les joueurs s’attendaient à décision qui irait dans ce sens. Il regrette néanmoins de l’avoir appris aussi tardivement :
« Nous avons appris cela à la dernière minute. On se doutait qu’il y allait se passer quelque chose dans les jours ou semaines à venir. C’est juste embêtant de l’apprendre à la télé lorsque tu regardes Marseille – Amiens. Tu te demandes tout d’abord si c’est une blague. Après le match face à Montpellier on se disait qu’on allait soit jouer à huis clos ou que le match face à Paris allait être reporté. Mais tout au long de la semaine les infos se multipliaient dans le sens où le match se jouerait. Ce n’est pas à moi d’en parler. La santé est prioritaire et vu l’ampleur que cela prend, il ne vaut mieux pas prendre de risques inutiles. Nous joueurs, nous devons et devrons nous adapter aux décisions qui seront prises.
Vu nos âges, nous ne sommes pas en danger, mais nos familles, nos grand-pères et grand-mères peuvent l’être. Pour aller à la Meinau, combien de personnes empruntent le tram ? Les concerts sont annulés depuis plusieurs jours, alors pourquoi pas nous ? Nous nous adapterons aux règles. Les décisions ne nous appartiennent pas. S’il faut jouer à huis clos nous le ferons. Cela tronquera peut-être un peu le championnat, mais si c’est pour le bien de tout le monde, nous le ferons ! C’est une situation imprévue pour beaucoup de clubs. Cela risque de piquer dans les budgets. à notre échelle nous faisons très attention, nous prenons des précautions. Même avec les fans, nous ne pouvons plus faire comme il y a quelques semaines. Récemment j’ai un jeune garçon qui m’a demandé un selfie, j’ai dû refuser car il y avait du monde autour. Nous n’avons pas pris la grosse tête, mais nous avons des consignes. Même entre nous dans le vestiaire on ne se sert plus la main. Je ne sais pas trop quoi dire de plus hormis le fait qu’on s’y attendait. Dijon la semaine prochaine, je ne vois pas pourquoi cela ne se jouerait pas. En Italie ils jouent bien à huis clos jusqu’au 2 avril prochain. »