Dans la matinée de mardi, les Strasbourgeois ont lancé leur préparation en vue de la réception de Brest (samedi, 21h) pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1. Tous les titulaires contre Lorient (défaite 3-1) étaient à l’œuvre, à l’exception de Marvin Senaya qui n’est pas apparu sur le terrain d’entraînement de la Meinau. Le latéral droit strasbourgeois était sorti peu avant l’heure de jeu face aux Merlus.
Moïse Sahi de retour
Blessé aux adducteurs le 5 février dernier, Moïse Sahi a, comme prévu, fait son retour avec le groupe alsacien lors de la séance du jour. Il a pris part aux différents ateliers et a effectué l’intégralité de la séance. A quatre jours de la réception de Brest (samedi, 21h), il s’agit d’un précieux renfort pour Patrick Vieira, qui doit composer avec les suspensions de Dilane Bakwa et Thomas Delaine ainsi que les blessures de Lebo Mothiba (genou), Karol Fila (genou) et Jérémy Sebas (tendinite). Les deux derniers cités sont sortis en début de séance pour effectuer quelques courses, en compagnie d’un préparateur physique, avant de rentrer en salle.
Accompagnés de Sanjin Prcic et Jean-Eudes Aholou, n’entrant pas dans les plans de Patrick Vieira, ainsi que d’Ibou Sissoko, ayant purgé son unique match de suspension contre le club morbihannais, les remplaçants du dernier match ont prolongé le plaisir sur le pré – sans les titulaires, comme le veut le protocole à J+2 – pendant une vingtaine de minutes. Seul titulaire à ne pas être rentré plus tôt en salle : Ismaël Doukouré, revenu seulement la semaine passée avec le collectif, qui doit reprendre du rythme.