Réapparus mardi après-midi avec le collectif strasbourgeois, Ismaël Doukouré et Kévin Gameiro, respectivement blessés à une cheville le 21 janvier et aux ischios le 24 janvier, n’ont pas pris part à la séance ce vendredi matin sur le terrain d’entraînement de la Meinau. Plus tôt dans la journée, Patrick Vieira avait indiqué qu’il fallait attendre de voir comment les deux joueurs allaient récupérer jusqu’au match – « ils manquent de rythme », dit-il -, tout en affirmant que « Douk » ferait son retour dans le groupe pour la réception de Lorient dimanche à 13 heures.
Une présence d’Ângelo n’est pas à exclure
La veille, Andrey Santos, fraîchement arrivé en Alsace, et Ângelo, blessé au pubis le 7 février dernier face au Havre, s’étaient contentés de quelques tours de terrain avant de toucher le cuir en compagnie d’un préparateur physique. Ce vendredi, les deux Brésiliens prêtés par Chelsea ont disputé l’opposition sur la largeur du terrain. Andrey Santos a vécu son premier entraînement complet avec le groupe. « Je vais discuter avec lui mais, sur l’aspect physique, il ne devrait pas y avoir de problème », juge Vieira. Une décision doit maintenant être prise quant à sa présence, ou non, dimanche à la Meinau face au club morbihannais. Sur le retour, Ângelo a lui terminé la séance à l’écart en enchaînant les courses à haute intensité. « Cela va dépendre des deux-trois prochains jours. Quoi qu’il arrive, Ângelo reprendra complètement l’entraînement avec le groupe en début de semaine prochaine », déclare l’entraîneur strasbourgeois, de manière assez énigmatique, au sujet de son ailier qui n’est, donc, pas officiellement forfait pour le match du week-end face aux Merlus.
Les absences actées contre Lorient
Contrairement à Moïse Sahi – blessé aux adducteurs le 5 février – dont le retour avec le groupe à l’entraînement est estimé au début de semaine prochaine, ainsi que Jérémy Sebas (tendinite genou) « pour qui il faut encore compter une petite semaine », selon les dires de son coach. Pour Lebo Mothiba et Karol Fila, un retour n’est pas encore à l’ordre du jour. A noter qu’Ibrahima Sissoko manquera le match face aux Lorientais pour une accumulation de cartons jaunes.