Tout juste la suspension du championnat de Ligue 1 prononcée, Dimitri Lienard s’est livré sur la situation actuelle et sur cette grande mesure prise par les instances du football français. Le milieu de terrain n’est pas dupe et s’y attendait :
« Nous nous y attendions. Nous évoquions cette possibilité ensemble il y a huit jours plus tôt. Dans vingt ans nos enfants se souviendront de cette mesure « phare » comme une situation exceptionnelle. Même si l’on s’y attendait, au fond, je ne pensais pas qu’on arriverait à un tel point. Tout le monde est pris au dépourvu. La seule certitude c’est que si nous devons arrêter un mois et ne pas avoir le moindre contact avec nos coéquipiers, on le fera. Je souhaite que cela évolue de manière positive assez rapidement, mais cette situation nous dépasse totalement. Il faudra que les gens s’entraident et soient disciplinés. Il faut donner l’exemple. Aujourd’hui, tout le monde est au même niveau, il n’y a pas de Dimitri Lienard qui tienne, il n’y a qu’un simple citoyen !
Comment la France pourrait passer au travers et ne pas vivre ce que vit l’Italie actuellement ? L’économie va prendre une claque. Je suis profondément choqué par cette situation. Il ne faudra pas faire n’importe quoi, il n’y a pas de solution miracle pour le moment. C’est du jamais vu. L’Euro 2020 risque d’être décalé à 2021. Tant pis, cela décalera tout, nous n’en savons rien pour le moment, c’est un peu tôt. Le sportif passe au second plan malheureusement. Avec la semaine de vacances imposée, j’irais m’entretenir, je n’ai pas le choix car c’est mon métier ».