Ce vendredi soir (21h) en ouverture de la 20e journée de la Ligue 1, Patrick Vieira devrait reconduire le même onze que contre Clermont (1-1) le week-end passé. A une exception près, et pas des moindres, puisque Matz Sels a été officiellement transféré à Nottingham Forest dans les ultimes minutes du mercato. Sans son capitaine si précieux dans les cages, l’entraîneur strasbourgeois va lancer Alaa Bellaarouch qui, à 22 ans, s’apprête à faire ses débuts en L1. Doublure de Sels depuis le début de saison, l’international U23 marocain a été choisi pour disputer la Coupe de France. Il a ainsi été aligné contre Avoine-Chinon (succès 4-0) en 32es et à Clermont (victoire 3-1) en 16es, laissant présager de belles choses notamment jeu au pied et sur sa ligne. Face aux stars parisiennes, dont le meilleur joueur du championnat Kylian Mbappé, Alaa Bellaarouch va vivre un sacré baptême du feu. Frédéric Guilbert va hériter du brassard de capitaine.
Grande première pour 2 jeunes de l’académie
Pour le reste de la composition, pas de surprise attendue. La blessure de Kévin Gameiro (cuisse) devrait permettre à Moïse Sahi d’enchaîner une 3e titularisation de suite, Emanuel Emegha démarrant lui sur le banc. A l’approche de midi, « Pat » Vieira a enfin communiqué son groupe composé de 20 joueurs pour ce match de gala, avec les premières apparitions de deux jeunes de l’académie, à savoir le milieu Rabby Nzingoula (18 ans) et le défenseur Elies Fernandez (17 ans). Sanjin Prcic et Jean-Eudes Aholou, qui s’entraînent quotidiennement avec le groupe professionnel, n’ont de nouveau pas été convoqués.
La composition probable face au Paris SG (20e journée)
4-3-3 : Bellaarouch, Senaya, Perrin, Sylla, Guilbert (cap) – Mwanga, Sissoko, Diarra – Bakwa, Sahi, Ângelo.
Remplaçants : Pierre – Delaine, Baseya, Fernandez, Deminguet, El Mourabet, Nzingoula, Emegha, Bechikh.
Absents : Fila (genou), Doukouré (cheville), Mothiba (genou), Sebas (genou), Gameiro (cuisse), Sow (CAN), Prcic, Aholou (choix).