Dimanche après-midi au stade Gabriel-Montpied, le Racing Strasbourg a d’abord plutôt maîtrisé son sujet pendant 45 minutes, avant de baisser en intensité et de subir l’agressivité des Clermontois durant la quasi-totalité de la seconde période. Désormais sur une série de huit matchs sans défaite, les Strasbourgeois peuvent se contenter de ce match nul (1-1) qui aurait pu, au vu du scénario de la partie, assez logiquement se transformer en une défaite. Après la rencontre, le buteur Moïse Sahi, le sauveur Lucas Perrin, héroïque une fois dans chaque mi-temps, et Jessy Deminguet, entré à la 77e minute pour conserver ce point du nul, se sont arrêtés en zone mixte pour donner leurs impressions sur le match.
Moïse Sahi : « Il faut saluer l’état d’esprit du groupe »
« Ce but me fait vraiment plaisir. Il me permet de gagner en confiance et d’aider mes coéquipiers. C’est mon deuxième but en championnat cette saison (après celui contre Nantes, ndlr) et il s’agit de mon premier, au Racing, en démarrant un match comme titulaire. J’espère continuer sur cette lancée pour apporter davantage à l’équipe. En l’absence de Kévin (Gameiro), c’est à moi de montrer que je peux apporter au groupe. On espère qu’il va vite revenir pour nous aider. Le plus important, c’est, qu’en son absence, j’arrive à performer pour aider l’équipe. Dès que je joue, j’essaie de faire parler mes qualités. Je dois réussir à saisir ma chance. (…) C’est un bon point de pris. On voulait bien sûr gagner mais, au vu du scénario, il ne fallait surtout pas perdre. On y est parvenu. On a réussi à montrer que, même dans la difficulté, on arrive à être solidaire et à stopper les occasions adverses. On se tire vers le haut les uns pour les autres. Il faut saluer l’état d’esprit du groupe. »
Lucas Perrin : « Il faut avouer que l’on aurait pu perdre »
« Non, je ne suis pas le sauveur. Je fais simplement ce que je sais faire. Mon but, c’est de bien défendre pour ne pas que l’on encaisse des buts. Matz (Sels) a également sorti des arrêts importants. Le coach insiste beaucoup sur l’agressivité défensive. C’est ce qu’on essaie de mettre en place à chaque match. Malgré ce but encaissé, on a quand même réussi à sortir des ballons proprement. Je préfère partir avec un point plutôt que zéro. Malgré quelques situations en 2e période où l’on ne marque pas, il faut avouer que l’on aurait pu perdre ce match. »
Jessy Deminguet : « Ça s’est joué sur un fil »
« Les Clermontois ont mis plus d’intensité et de combativité. En première mi-temps, on a réussi à y répondre. Mais on savait aussi qu’à 1-0, c’était pas suffisant pour gagner un match. Ils sont bien revenus, on aurait clairement pu perdre ce match. Ça s’est joué sur un fil. On a une occasion en fin de rencontre où l’on peut faire mieux. Il faut tirer les leçons de ce genre de match. C’est bien de ne pas perdre, maintenant, on aurait voulu un meilleur résultat. Il faut vite passer à autre chose. Il y a un match important qui arrive face au Paris SG. Un très gros morceau du championnat que tout le monde connait, certes, mais je pense que l’on aura les armes pour les embêter. »