C’était une des directives de la Ligue Magnus pour la saison prochaine pour accompagner la réforme du championnat. Les douze clubs de l’élite, si ce n’était pas encore fait, se devait de passer en SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) ou au minimum en SAS (Société par Actions Simplifiée). C’est chose faite pour l’Étoile Noire de Strasbourg qui l’a annoncé ce soir via un communiqué que voici :
« Jean Paul Hohnadel, président de l’Etoile Noire de Strasbourg, vous informe du dépôt, au greffe du tribunal de Commerce de Strasbourg des Statuts constitutifs ETOILE NOIRE SAS.
Le chemin pour ancrer l’Etoile Noire de Strasbourg dans l’élite du Hockey Français fut peut-être long, fut certainement difficile mais nous y sommes pourtant parvenus. Nous avons su ensemble en nous appuyant sur les valeurs qui ont toujours su faire briller notre club franchir les étapes qui se sont dressées sur notre chemin.
La structuration de la Ligue Magnus est un nouvel Enjeu pour le Hockey français, initiée par la Fédération Française de Hockey et qui doit nous aider pour continuer à progresser et installer de façon structurelle l’étoile noire de Strasbourg en Ligue Magnus.
Sur la base de ce constat, le Bureau du club a bâti en 2015, un projet de développement pour les trois années à venir, soit jusqu’en 2018 pour accompagner et piloter ce développement sur 3 leviers essentiels :
1. Organisation Sportive
2. Structure de l’Organisation
3. Marketing & Communication
En s’appuyant sur NOS PILIERS
La formation, le moteur de la performance
Une implication locale forte
Un club Support Le CSGSA
Un réseau des Bénévoles fort et indispensable
Le conseil d’administration a enregistré avec satisfaction la grande mobilisation de toutes les familles du club, de l’ensemble des collectivités territoriales autour de ce projet et il tient à les remercier pour leur soutien actuel et à venir. »
Crédit photo : Christophe Moreau