Dans la matinée de jeudi, les Bleus de Patrick Vieira ont poursuivi leur préparation en vue du déplacement à Clermont (dimanche, 15h) pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1.Touché à l’arrière de la cuisse sur une course la veille à l’entraînement, Kévin Gameiro est resté aux soins. L’attaquant de 36 ans souffre d’une petite élongation et devrait être absent pour au moins deux semaines, d’après les informations de nos confrères des DNA. Outre le match du week-end face au club auvergnat, « Kév » devrait manquer la réception de son ancien club, le Paris SG, le vendredi 2 février (21h). Il doit encore passer des examens complémentaires en début de semaine prochaine afin de déterminer la durée exacte de son indisponibilité.
Nyamsi reste au chaud par précaution
Alors que les discussions suivent leur cours en vue d’un départ cet hiver, Gerzino Nyamsi n’a pas pris part aux deux dernières séances d’entraînement. Par précaution, le défenseur strasbourgeois (27 ans) reste au chaud en salle pour éviter une blessure qui pourrait faire capoter son très probable départ du Racing dans les jours à venir. Ce jeudi, il est arrivé au centre d’entraînement aux alentours de midi pour suivre un travail individualisé.
« Douk » fixé sur sa blessure
Sorti sur blessure en Coupe le week-end dernier à Clermont (succès 1-3), Ismaël Doukouré – qui s’est refait mal à la même cheville l’ayant déjà écarté des terrains pendant un mois – ne s’entraîne pas avec le collectif alsacien depuis le début de la semaine. Il a passé une IRM dont les résultats ont révélé qu’il s’agissait du même problème ligamentaire. Comme lors de sa précédente blessure, le polyvalent milieu strasbourgeois devrait manquer entre trois et quatre semaines de compétition. Jérémy Sebas, qui souffre d’une tendinite à un genou, n’était évidemment pas sur le pré. Le buteur héroïque à Marseille (1-1) devrait en avoir pour encore deux bonnes semaines. Malade la veille, Sanjin Prcic a lui retrouvé le groupe strasbourgeois.
Fila retrouve le terrain d’entraînement
Bonne nouvelle pour Karol Fila. Opéré des ligaments croisés le 13 septembre dernier, le latéral droit polonais est réapparu sur le terrain d’entraînement de la Meinau. En marge du groupe, il a enchaîné quelques tours de terrain en baskets avec un préparateur physique. Quant à Lebo Mothiba, lui aussi opéré du genou, il est sorti en béquilles sur le parking des joueurs après avoir fini sa séance en salle de musculation. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le Guinéen Saïdou Sow ne reviendra pas tout de suite en Alsace. Le jeune milieu Samir El Mourabet (18 ans) est de nouveau venu faire le nombre lors de l’opposition du jour.