En début de saison le manger général, Christer Eriksson ainsi que l’entraîneur, Jan Prochazka, avaient fait part de leur volonté de garder le même groupe de joueurs présents cette saison pour la saison prochaine. De ce fait le club alsacien a rapidement enregistré la prolongation de cinq joueurs. D’autres étaient prêts à les suivre mais entre temps le club a décidé de revoir son budget à la baisse et de ce fait diminuer la masse salariale. Les joueurs qui étaient proches de prolonger ne pourront donc pas renouveler leurs contrats.
Le club a connu plusieurs difficultés notamment une saison de délocalisation à Colmar. de ce fait l’objectif principal des dirigeants du club est de le structurer. L’accent veut surtout être mis sur un renforcement chaque saison sur le staff du club. C’est pourquoi le club devrait recruter un nouvel entraîneur pour épauler Thibaut Creuze qui s’occupe des jeunes hockeyeurs. Tout cela sera fait dans le but de propulser le club vers un stade supérieur dans les années à venir. C’est également pour ces raisons que les dirigeants ont choisi d’ajuster la masse salariale.
Les Scorpions de Mulhouse annoncent un nouveau cycle pour la saison 2016/2017 à venir. L’effectif se construit rapidement et il ne manque plus que quelques postes à pourvoir au sein de l’équipe. Le club organisera le jeudi 12 mai une réunion pour présenter le projet sportif et les objectifs pour la saison prochaines aux différents partenaires. L’effectif complet devrait également y être dévoilé ainsi des nouvelles stratégies concernant le projet global du club mulhousien.
Crédit photo: Scorpions de Mulhouse