Des Paris Sportifs Autour De La Coupe De France De Basket-Ball ?
Le basket-ball est l’un des sports favoris des parieurs, même si cette discipline reste bien loin derrière du football, du rugby ou même du tennis. Alors les opérateurs profitent du lancement de la nouvelle formule 2019 de la Coupe de France de la FFBB (Fédération Française de Basket-Ball) pour relancer les paris autour de cette discipline. Car si la NBA est la ligue majeure de ce sport, les plus grandes stars se trouvant assurément aux États-Unis, la France reste malgré tout un pays où le basket tient une place importante en termes d’affluence et d’audience. Ainsi, cette nouvelle compétition validée par la Commission Compétitions et Pratiques Sportives de la fédération nationale. Une aubaine pour les parieurs, même s’ils auront quelques difficultés à trouver les bookmakers proposant cette opportunité pour des côtes simples ou combinées. Qu’ils se rassurent, car d’autres compétitions nationales et surtout internationales seront également mises en avant pour gagner de l’argent tout en vivant pleinement sa passion du parquet.
Présentation De La Coupe De France De Basket-Ball
Si nous parcourons l’historique de la Coupe de France de la FFBB (Fédération Française de Basket-Ball), ce tournoi majeur en plus de la ProA regroupant les meilleurs clubs de cette discipline en France offre le frisson d’une élimination directe et d’un trophée pouvant écrire une nouvelle page de l’histoire de toutes ces écuries engagées. C’est ainsi que depuis 1953, le trophée de Robert Busnel perdure et est reconduit chaque année, pour regrouper toutes les équipes en lice de la ProA et de la ProB du basket en France. Mais bien que cette compétition se joue depuis 1998 dans la salle omnisports de Bercy à Paris, et depuis maintenant 5 ans, renommée AccorHotels Arena selon le concept de naming par des marques sponsors, il est des équipes qui ne voient pas toujours d’un très bon oeil ce trophée. C’est notamment le cas de l’Union Sportive de Saint-Pierre des Corps, qui en 2013, peste sur des équipes qui ne jouent pas complètement le jeu, en tenant avant tout à ne pas perdre pour s’assurer l’accession à la division supérieure, et ainsi mettre à mal le spectacle d’un sport qui est avant tout basé sur le show et la rigueur défensive comme offensive. Quoi qu’il en soit, l’équipe la plus titrée autour de cette compétition nationale, c’est l’ASVEL, le club de Villeurbanne ayant remporté cette compétition à huit reprises depuis 1958 et qui profite chaque année du statut de favoris auprès des bookmakers. C’est donc la chance pour beaucoup de parieurs de mettre à profit les meilleurs bonus sans dépôt pour 2018 en tentant un pari des plus assurés sur une équipe qui déçoit rarement. Mais au cours de la dernière édition, c’est bien le club de Strasbourg IG qui a été sacrée championne, et dans ce rôle d’outsider, la cote s’est avérée plus élevée pour tous les parieurs audacieux.
La Validation De La Formule 2019 Par La FFBB
Pour l’édition 2019 du Trophée Robert Busnel, un hommage à l’une des légendes du basket-ball en France, aussi bien en tant que joueur qu’entraineur, la Commission Compétitions Et Pratiques Sportives s’est réunie comme chaque année pour désigner les équipes qui seront en lice pour cette nouvelle version, en corrélation avec leurs performances lors de la saison 2017-2018. Ainsi ont été désignées en juin 2018 pour la Coupe de France de la FFBB 2019 les équipes de l’IE – CTC Lyon So Basket Territoire, Pays Des Olonnes Basket, ES Prisse Macon, Le Cannet Côte d’Azur Basket et le Pays de Fougères Basket. À la suite de cette annonce est également apparu le calendrier de l’édition 2018 qui démarre dès septembre 2018, le mercredi 19 plus précisément, avec au programme les 18 équipes de ProB, 27 équipes de National 1 et les 5 équipes énoncées précédemment. Le tour suivant verra apparaître les 11 équipes de la Jeep Élite, l’ex Pro A, avec la présence assurée de l’ASVEL, de Nanterre ou même le tenant du titre Strasbourg IG. Cette dernière semble rester sur sa lancée de la saison dernière et prouve encore une fois de belles qualités sur le parquet, avec un départ tonitruant et le recrutement de Youssoupha-Fall, l’ex-manceau champion de Pro A qui ne sera malgré tout que prêté par le club espagnol de Vitoria. Cette présence a pour but de pallier l’absence du croate Milan Bira. Le SIG n’a pas pu retenir son pivot face aux avances incessantes et des plus séduisantes de l’ASVEL. La finale de la Coupe de France se déroulera comme à son habitude à l’AccorHotels Arena de Paris, et la date est fixée pour le 11 mai 2019.
Le basket-ball n’est certes pas le sport le plus représenté par les bookmakers français et sites de paris en ligne, et bien que la NBA et ligues nord-américaines soient les plus médiatiques, la Jeep Elite et la Coupe de France de la FFBB sont malgré tout des compétitions très suivies par les passionnés des parquets et shoots à 3 points. Alors pour profiter pleinement des bonus, de la compétition, et potentiellement gagner de l’argent tout en vivant pleinement sa passion pour le basket, voici quelques sites que nous pouvons vous recommander.
Des Formules De Cotes Simples Et Combinées
Autour de la Coupe de France 2019 de la FFBB, comme avec le football et ses nombreuses compétitions, la configuration pour les mises sera multiple. Avant le lancement du tournoi, qui pour rappel débute le mercredi 19 septembre 2018, vous pourrez déjà miser sur le futur vainqueur du Trophée Robert Busnel. Et parmi les équipes favorites chez chacun des bookmakers, nous retrouvons le Strasbourg IG, naturellement tenante du titre, avec une cote aux alentours de 5, l’équipe du Rocher, Monaco, qui devrait vous permettre de tripler votre pari, ou encore l’ASVEL, avec une cote simple de 5 aussi auprès de l’ensemble des bookmakers. Mais notre petit doigt nous dit que Cholet, avec une cote de 22, ou encore Levallois, pour la même cote, serait de potentiels candidats au titre pour la Coupe de France 2019, et ces deux équipes pourraient bien vous rapporter gros. Parmi les outsiders sur lesquels vous pourrez parier, Boulazac ou encore Fos-sur-Mer, engagées en Jeep Elite, sont des équipes affichant des cotes comprises entre 170 et 200, mais très honnêtement, leurs chances de repartir avec le trophée à l’AccorHotels Arena sont des plus maigres. Mais tout reste possible dans le sport, et quand on voit qu’en 2016, les parieurs britanniques et supporteurs de Leicester ont cru dans les chances des Foxes de repartir avec le trophée de Premier League pour une cote de 5 000 en début de saison, tous les espoirs sont permis.
Les Autres Compétitions Autour Du Basket Sur Lesquelles Gagner Les Autres Compétitions Autour Du Basket Sur Lesquelles Gagner De L’Argent
Si le Trophée Robert Busnel déchaîne les passions auprès de tous les supporteurs de basket en France, avec pour favoris les joueurs de Villeurbanne de l’ASVEL ou Strasbourgeois de la SIG, il est également d’autres compétitions autour du basket qui seront également à suivre et que vous retrouverez parmi les bookmakers en 2019 pour des mises et gains en argent réel. C’est assurément le cas avec la NBA, le championnat américain voyant s’affronter les meilleures équipes de la West Coast et de la East Coast, et le grand LeBron James qui fera partie des Lakers pour sans doute un dernier tour de piste. Ou encore d’autres championnats moins médiatiques, mais tous aussi profitables pour les cotes annoncées : WNBA (ligue féminine américaine), NCAA (championnat universitaire aux États-Unis), NBL (ligue australienne), Beko BBL (ligue allemande), Lega Basket (ligue italienne), ou encore A1 Etniki (ligue grecque). Mais les compétitions européennes et entre clubs seront également à suivre auprès des opérateurs agréés Arjel. L’Euroligue notamment sera à suivre en direct et par des retransmissions notamment sur la chaîne streaming de Winamax TV, où c’est le CSKA Moscou qui est désigné comme favorite avec une cote de 3, ou bien même l’EuroCoupe, où les groupes sont déjà formés et Strasbourg ayant atterri dans l’un des tableaux les plus complexes, alors que pour l’ASVEL ou même Monaco, le tirage ne s’est pas trop mal déroulé.