Sélestat se déplace à Dijon demain soir pour la finale aller des playoffs (20h30). Les Alsaciens sont à deux matchs d’une montée en première division. Nous sommes allés à la rencontre de Yoann Eudaric qui nous donne son sentiment sur ces deux matchs cruciaux ainsi que sur la saison de son équipe.
C’est un match important contre Dijon demain soir, puisqu’il s’agit de la finale aller. Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
On a d’abord bien récupéré de notre demi-finale, ensuite on a préparé et adapté la semaine au mieux pour être le plus frais possible car ce sera une finale très physique et engagée !
Votre équipe s’est imposée lors des deux confrontations face à Dijon en saison régulière. C’est un avantage ?
En saison régulière, on a su bien négocier ces deux rencontres, mais la c’est une finale de playoffs donc on ne peut pas parler d’avantage. Ce qui est sûr, c’est que ce sera un match très difficile car Dijon est une très bonne équipe. Elle est sur une bonne dynamique. A nous de répondre présent et nous concentrer sur notre jeu.
Vous êtes potentiellement à deux matchs de la première division ? Il y a-t-il une pression particulière au sein du groupe ?
Non, pas spécialement, on pense déjà à bien gérer le déplacement de mercredi uniquement, la suite on verra.
Etes-vous satisfaits de la saison sur un plan collectif ?
Les playoffs étaient notre objectif du début de saison, le contrat est rempli donc nous sommes satisfaits, mais en tant que compétiteurs, nous voulons toujours plus, donc à nous de faire le nécessaire pour nous récompenser dimanche soir.
Et sur un plan personnel ?
Je suis venu à Sélestat pour jouer le haut de tableau, ce qui est le cas. J’ai progressé et évolué dans mon jeu donc j’en suis content. Pourvu que ça dure !
Serez-vous toujours un joueur de Sélestat l’année prochaine ?
Sur le plan contractuel, je suis toujours sous contrat donc oui je serais toujours un joueur de Sélestat l’année prochaine.
Le coup d’envoi du match aura lieu demain soir à 20h30 et la rencontre sera a suivre en direct sur Alsasports en cliquant ici.
Crédit photo : Chloé Quéré