Samedi à 18 heures, le Racing fera son entrée en lice au stade des 32es de finale de la Coupe de France contre Avoine-Chinon (National 2) au stade de la Vallée du Cher à Tours. Côté Strasbourg, cette première rencontre de 2024 se fera sans Lebo Mothiba, opéré du genou gauche le 18 décembre, et Karol Fila indisponible depuis de longs mois. Victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche au mois de septembre, le Polonais – qui avait lui aussi dû passer sur la table d’opération – n’a pas disputé la moindre minute avec le club strasbourgeois cette saison.
Emegha forfait pour la Coupe
Outre ces deux absences de longue durée, Saïdou Sow est actuellement avec la Guinée pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations (du 13 janvier au 11 février). Le défenseur axial (une apparition en Bleu, 23 minutes disputées) est par conséquent indisponible en club dans les prochaines semaines. S’ajoute, à ces trois forfaits, celui d’Emanuel Emegha. Touché au mollet contre Lille (succès 2-1) juste avant la trêve hivernale, l’espoir néerlandais s’entraîne en salle depuis la reprise le 30 décembre. Comme révélé pas nos confrères des DNA, l’avant-centre strasbourgeois est d’ores et déjà forfait pour le match du week-end en Coupe.
Doukouré et Delaine incertains…
Tous les deux touchés à une cheville, respectivement à Brest le 7 décembre et dix jours plus tard à Lorient, Ismaël Doukouré – qui avait repris la course dimanche avant de disparaître à nouveau mardi – et Thomas Delaine sont réapparus sur le pré dans la matinée de mercredi. Les deux joueurs se sont entraînés à l’écart et demeurent incertains pour le déplacement à Tours. Le reste des troupes devrait être opérationnel pour le voyage en Indre-et-Loire contre les amateurs de N2. Pour une accumulation de cartons jaunes, Lucas Perrin est lui suspendu pour ce match.