Ce soir, le BC Souffelweyersheim retrouvait la compétition et le Leaders Cup, qui a réussi aux hommes de Stéphane Eberlin la saison dernière avec une belle finale à Disneyland Paris. À Saint Quentin, Souffel voulait démarrer de la meilleure des manières sa saison.
Le début de match est très compliqué, Saint Quentin trouve le cercle alors que le BCS n’y est pas. L’écart se creuse et les locaux comptent 10 points d’avance après 10 minutes de jeu, 15-5. Pendant la pause, Stéphane Eberlin remet en place son équipe et les joueurs prennent leur responsabilité. Souffel est méconnaissable et Saint Quentin est étouffé sur les offensives Alsaciennes. Emmené par Nianta Diarra, les rouges s’envolent au tableau. À la pause, Souffel a réussi à revenir au score et même passer devant Saint Quentin, 24-26. Après la pause, Saint Quentin revient mieux, les deux équipes sont serrées. Souffel commet vite 5 fautes et permet à Saint Quentin de rester en tête. Alors qu’il ne reste que 10 minutes de jeu, les deux équipes se tiennent en 2 points, 42-40. Dans le dernier quart la tension monte, Saint Quentin est pénalisé de 2 fautes techniques qui permettent à Souffel de rester dans le match. Alors qu’il ne reste que 20 secondes, les deux équipes sont à 60-60 avec la balle pour Saint Quentin, mais le shoot de la victoire est raté et les locaux offrent un panier de dernière chance à Souffel à 10 secondes. Jarryd Cole prend ses responsabilités mais son shoot ne trouve pas non plus le cercle. Les deux équipes vont se disputé la victoire dans la prolongation de 5 minutes, 60-60 à 40′. Dans la prolongation, Saint Quentin s’en remet à un joueur, Charles qui va distancer à lui tout seul Souffel en marquant 9 points en 3 minutes. Souffel s’incline finalement 71-65.
Avec un groupe remanié à 70% et de nouvelles marques à reprendre, Jérémy Tschamber et ses partenaires auront fait un bon match.
Les stats du 5 majeur de Souffel :
Souarata Cissé: 6 pts, 4 rds, 1 Passe, 1 interception pour 0 d’éval en 32 minutes.
Nianta Diarra: 18 pts, 15 rds, 2 contres, 2 Passes, pour 25 d’éval en 39 minutes.
Gaylor Currier: 8 pts, 2 rds, pour 4 d’éval en 24 minutes.
Jarryd Cole: 12 points, 5 rds, 1 contre, 1 interception pour 8 d’éval en 31 minutes.
Matthew Gibson: 14 pts, 7 rds, 4 Passes, 3 interceptions pour 16 d’éval en 38 minutes.
Très bon match de Nianta Diarra dans la raquette avec 58% de réussite aux shoots et de Matthew Gibson au côté de Jérémy Tschamber. Ce groupe peut faire de belles choses cette saison, mais il faudra être patient pour leur laisser le temps de mieux se connaître.
Prochain match : Samedi 3 octobre à 20h aux 7 Arpents ! Retour au chaudron pour le BC Souffelweyersheim.
Crédit photo: facebook.com/pages/BCS