Dans une dynamique négative et restant sur 3 défaites de rang, le SAHB s’apprête à disputer un nouveau combat face Dijon (ce soir 20h30), postulant déclaré à la montée en LNH et entraîné par un certain Jackson Richardson. Il retrouvera son compère du titre mondial de 1995, Christian Gaudin.
Sur le papier et au vu des effectifs et objectifs des deux clubs, ce Sélestat-Dijon est une opposition entre deux des poids lourds de Pro D2. Mais après 5 journées, le constat est amer pour les violets, englués à une 9ème place avec seulement 2 victoires. Tout le contraire des Bourguignons qui réussissent mieux leur départ (4ème, 4 victoires sur 5 matchs).
Christian Gaudin sait que le défi sera relevé, avec en mauvais souvenir le dernier match au CSI face à Besançon (27-31) : « Dijon est une grosse cylindrée, un prétendant aux play-offs qui s’est bien renforcé. Mais toutes les équipes sont proches, on le voit. Nous, notre principale erreur a été notre défaite chez nous face à Besançon. Désormais, on n’a plus le droit d’abandonner de points à domicile. »*
La victoire semble (déjà) impérative pour les coéquipiers d’Olivier Jung, pour éviter de tomber dans la spirale de la défaite et avec en prime une crise sportive en centre-Alsace.
Match à suivre en direct sur AlsaSports.com
* Propos recueillis par la FFHB
CREDIT PHOTO : Georges Cantarutti