La réaction de l’entraîneur strasbourgeois Patrick Vieira auprès du diffuseur Prime Video après le bon point du nul pris à Brest (1-1) jeudi soir :
« Je trouve que l’entame de match a été plutôt bonne ce soir contre Brest. On a fait des choses cohérentes en première période. On s’est créé des occasions, sans parvenir à ouvrir le score. Ensuite, on s’est mis en difficulté en encaissant le premier but en fin de première mi-temps. Rentrer aux vestiaires avec un but de retard : c’était sévère ! Au début de la seconde période, on n’était pas bon du tout notamment au niveau de l’organisation. Heureusement que l’on n’a pas pris un deuxième but. Globalement, il y a eu de la maîtrise en première période et beaucoup moins durant les 30 premières minutes de la seconde période. Cette équipe de Brest – très expérimentée et sur une bonne dynamique – a été très bonne sur l’aspect de la gestion en seconde période. On est confiant et serein, c’est toujours un bon point de pris. »
Sur les jeunes entrants
« Les entrants ont apporté toute leur énergie. Quand l’état d’esprit est bon, on voit des joueurs emmener davantage de folie. Il faut construire là-dessus, avec les erreurs que l’on va forcément commettre. On a un jeune groupe avec des joueurs manquant encore d’expérience. Cela fait défaut dans ce genre de match, mais on a su montrer du caractère pour recoller au score. Il faut du temps pour que les joueurs progressent en enchaînant des rencontres. J’adore travailler avec eux. Mais ce sont de jeunes joueurs. Il faut répéter les consignes et être patient avec eux, en étant derrière eux quand ça va bien et moins bien. Il faut de la patience : ce sont des garçons qui découvrent la Ligue 1. Il faut être très clair sur l’aspect tactique pour qu’ils aient des repères sur le terrain. »