On joue la 56ème minute vendredi soir lors du derby entre le RC Strasbourg Alsace et les SR Colmar au Stade de la Meinau (1-0), lorsqu’Ernest Seka s’offre une chevauchée dont il a le secret et remonte tout le terrain. Lors de son rush il a un contact bien involontaire avec Raphaël Gherhardi qui sortira malheureusement blessé de cette action. La photo de la cheville du joueur colmarien fera rapidement le tour du web et des réseaux sociaux… avec notamment un échange rapide entre Top Music, le compte officiel du RCSA et celui des SRC, voir ci-dessous :
Image indisponible
Suite au début de polémique sur la toile, Jacky Duguépéroux a tenu à réagir pour défendre son capitaine via un communiqué sur le site officiel du club, images de Ma Chaîne Sport à l’appui :
« Je suis très surpris de voir que la photo de la cheville du n°10 de Colmar circule sur Internet et que l’on impute cette blessure à un tacle d’Ernest Seka. Je mets à votre disposition la vidéo de l’action où se produit cette blessure, à vitesse réelle et au ralenti (voir ci-dessous). Les commentaires de Ma Chaîne Sport montrent et disent qu’il n’y a aucune volonté de faire faute de la part de mon joueur. »
Fin de polémique ?