Ce soir, pour la troisième journée de la Leaders Cup, le BCS se déplaçait dans les Ardennes pour affronter Charleville-Mézières. Avec une défaite et une victoire en deux matchs, le BCS second de son groupe avait la possibilité de se rapprocher des quarts de finale en cas de victoire.
Le début de match est partagé, Charleville entre bien dans son match et Souffel répond rapidement. Les deux dernières minutes du 1er quart-temps sont à l’avantage des locaux qui infligent un 10-0 aux Alsaciens. Dans le second quart, les rouges reviennent dans le match, et sont bien en place en défense, ils empêchent les Ardennais de trouver le cercle. A la pause, l’écart n’est que de 4 points en faveur de Charleville, 39-35. Au retour des vestiaires, les locaux continuent de dérouler, Souffel n’y est pas et voit la différence s’accentuer. Alors qu’il ne reste plus que 10 minutes à jouer, le BCS a 14 points de retard, 60-46. Durant les 10 dernières minutes, le match est disputé. Les bas-rhinois tentent le tout pour le tout afin de revenir au score, Charleville essaie de maintenir l’écart. Et a ce jeu, les Ardennais vont sortir vainqueur, le BC Souffel s’incline 78-62.
Avec quatre joueurs à plus de 10 points dont deux avec 20 et 21 points, Charleville-Mézières prend sa revanche sur le match aller. Pour Souffel, la soirée a été compliquée, pris sous le cercle avec 25 rebonds contre 38 et 36% de réussite aux shoots, la bande à Jérémy Tschamber va devoir vite oublier ce match pour préparer au mieux la rencontre à venir face à Saint Quentin, ce samedi à 20h.
CREDIT PHOTO : basket-souffel.fr / MyriamVOGEL