Pour son retour à la compétition après plusieurs mois de trêve, le Team Strasbourg accueillait l’ogre marseillais en championnat. Les Phocéens ont confirmé leur statut de favori en s’imposant 13 à 11 dans une piscine de la Kibitzenau pleine (environ 700 spectateurs). Les hommes de Sébastien Bérenguel ont su tenir la dragée haute dans cette rencontre. L’entraineur strasbourgeois nous livre ses impressions après cette défaite rageante : « Nous sommes un peu frustré, nous avons manqué de rythme. Nous avons livré un beau match, mais allons devoir digérer cette défaite frustrante. Nous avons fait preuve d’envie et d’abnégation, si nous montrons tout cela face aux prochains adversaires, nous arriverons à atteindre nos objectifs. Nous les avons fait douter, c’est un bon point positif, malheureusement quand nous revenons à égalité nous avons manquer de justesse et c’est bien dommage. Il va maintenant falloir prendre des points, faire de bons matchs c’est bien cela ne suffit pas. Face à Douai nous allons devoir être sérieux pour s’imposer ».
Même constat pour Romain Blary, joueur du Team : « Le sentiment est mitigé ce soir, nous aurions du faire mieux, mais à la fin nous nous sommes précipités. De leur côté, ils peuvent faire tourner toute l’équipe, à Strasbourg on tourne beaucoup moins. Ce n’est pas une excuse mais une explication. En tout cas, on est content du public qui était nombreux ce soir. C’est sympa de mettre les jeunes derrière le but, ça met de l’ambiance. Dans le principe chaque rencontre est importante et nous devons gagner, mais à Douai plus que jamais, il ne faudra pas les laisser espérer. Mais un match est facile uniquement si on le rend ainsi ».
La frustration est donc grande dans le camp alsacien : « Il y avait la place, on peut être frustré. Le haut niveau se joue à deux trois actions. Mais ce soir, les poteaux étaient trop carré pour nous (les strasbourgeois ont touché la barre à cinq reprises). C’est notre premier match depuis trois mois, c’est difficile de retourner dans le bain. Mais c’est encourageant, rien n’est compromis ce soir pour atteindre notre objectif de finale. On a réussi à les faire douter et c’est une très bonne chose » rétorquait Stéphane Metzger (manager sportif du Team).
Une défaite face au champion de France en titre que les Alsaciens vont devoir oublier avant d’aller affronter Douai la semaine prochaine !
Crédit Photo : Angelique Kieffer