Déjà à l’œuvre lundi après-midi avec le collectif alsacien, Dilane Bakwa – qui avait été victime d’une lésion aux ischio-jambiers le 5 novembre dernier contre Clermont (0-0) – a de nouveau pris part à la séance avec ses partenaires dans la matinée de mardi. De retour bien plus tôt que prévu, l’ailier gauche est en très bonne voie pour postuler à une place dans le groupe de Patrick Vieira qui accueillera l’OM samedi soir (21h) à la Meinau.
Ayant refermé sa fenêtre internationale dimanche après deux succès avec la Belgique, Matz Sels – titularisé en amical contre la Serbie (1-0) mercredi dernier puis resté sur le banc quatre jours plus tard contre l’Azerbaïdjan (5-0) lors des qualifications pour l’Euro 2024 – a retrouvé les bords de Krimmeri lors de la séance du jour. Le capitaine strasbourgeois a d’abord repris tranquillement avec l’entraîneur des gardiens, Stéphane Cassard, avant de prendre part aux confrontations sur la largeur du terrain.
Doukouré a trottiné à l’écart
Convoqué avec l’équipe de France Espoirs, Ismaël Doukouré, qui n’avait plus été appelé chez les Bleuets depuis mars dernier, a démarré les deux revers en Autriche (2-0), pour le compte des qualifications à l’Euro U21 en 2025, puis en amical au Havre contre la Corée du Sud (0-3). Le milieu strasbourgeois a d’ailleurs été fautif en provoquant le coup franc amenant à l’ouverture du score sud-coréenne lundi soir. Au lendemain de la fin de ce compliqué rassemblement, le Nordiste était de retour au centre d’entraînement situé à la Meinau. Il est sorti sur la pelouse en fin de séance pour faire quelques tours de terrain en compagnie d’un préparateur physique.
Emegha et les autres doivent suivre
En revanche, Emanuel Emegha n’est lui pas réapparu sur le terrain d’entraînement du Racing. La veille, il disputait son dernier match en Suède avec les espoirs néerlandais qui se sont imposés en inscrivant quatre buts (2-4), sans que l’avant-centre strasbourgeois – sorti à la 79e minute – se montre décisif. Quatre jours plus tôt, le géant néerlandais était entré peu après l’heure de jeu lors du court succès de ses compatriotes contre Gibraltar (1-0) comptant également pour les qualifications à l’Euro U21 en Slovaquie. Emegha est désormais attendu à l’entraînement pour préparer la réception des Olympiens. Doivent suivre Alaa Bellaarouch, Walid Hasbi (Maroc U23), Saïdou Sow (Guinée) et Moïse Sahi (Côte d’Ivoire) qui achèvent leur parenthèse internationale ce mardi. Contre l’OM, outre la suspension de Marvin Senaya, la seule absence à ce jour pour cause de blessure est donc celle longue durée de Karol Fila opéré des ligaments croisés.