Cinq Bleus ont été prêtés en National cette saison pour glaner du temps de jeu. Vendredi soir avec Dijon, Robin Risser n’a pris qu’un petit but lors du succès des siens à Orléans (1-2). Une victoire en club pour le gardien colmarien avant de rejoindre l’équipe de France Espoirs où il est convoqué pour la troisième fois consécutive. Durant cette même soirée, il y aurait pu avoir un duel d’attaquants strasbourgeois entre Épinal et Avranches.
Doublé pour Depuidt avec la réserve
Sauf que Lorenzo Depuidt a évolué avec la réserve spinalienne, dimanche, et il a même inscrit un doublé sur la pelouse de l’ASIM (0-4) en Régional 2. En revanche, Dany Jean était bien dans le groupe d’Avranches lors de la lourde défaite à Épinal (4-0). Indisponible depuis plusieurs semaines, l’avant-centre haïtien a fait son retour en entrant peu après l’heure de jeu.
Robinand et Kandil enchaînent les titularisations
Avec Cholet, Jordan Robinand s’est lui aussi incliné contre Sochaux (2-0). Le milieu strasbourgeois, qui a écopé d’un carton jaune, a disputé l’intégralité de la partie. Quant à Fredler Christophe, il n’était pas sur la feuille de match de Châteauroux lors du nul des siens au Mans (1-1). Enfin, en Ligue 2, Nordine Kandil était une nouvelle fois titularisé avec Annecy. Le milieu offensif strasbourgeois a joué toute la rencontre. Les Annéciens ont perdu pied à Bordeaux (3-1).