Lors d’un entretien exclusif pour le magazine Direct Racing du mois de novembre, Ismaël Doukouré n’avait pas caché son désir de retrouver les Bleuets. « Bien sûr, réintégrer l’équipe de France Espoirs est un objectif pour moi. Je travaille au quotidien, je suis forcément un peu déçu de ne plus être sélectionné. Mais j’espère toujours apparaître dans la prochaine liste », nous avait-il confié.
Henry attendait de voir son évolution au milieu
Son souhait a été entendu puisque le sélectionneur tricolore Thierry Henry l’a convoqué, ce jeudi après-midi, dans sa liste composée de 23 joueurs pour ce dernier rassemblement de l’année. Depuis sa première convocation en mars 2023, le milieu de terrain strasbourgeois – qui était venu pallier le forfait de Pierre Kalulu – n’avait plus été appelé chez les Espoirs. À cette époque, il évoluait encore en défense. « J’attendais de voir l’évolution de son nouveau rôle de sentinelle au milieu de terrain. S’il y a un joueur qui arrive à tirer son épingle du jeu en ce moment à Strasbourg, sans manquer de respect à personne, c’est bien lui », s’est justifié Thierry Henry sur la chaîne L’Équipe.
Habib Diarra ne figure pas sur la liste
En revanche, Habib Diarra – sélectionné par le champion du monde 1998 lors des deux derniers rassemblements – ne figure pas dans cette liste. Actuellement prêté par Strasbourg à Dijon (National), le portier colmarien Robin Risser enchaîne lui une troisième convocation de rang chez les Bleuets. Deux rencontres attendent les jeunes pousses tricolores : en l’Autriche, le 17 novembre, dans le cadre des qualifications pour l’Euro U21 en 2025 puis contre la Corée du Sud, le 20 novembre, en amical au Havre. L’équipe de France est actuellement première de son groupe avec neuf points après trois journées. Carton plein.