Pour leur cinquième rencontre de la saison, les Scorpions de Mulhouse ont eu la lourde tâche que d’aller affronter Cholet sur ses terres, ou plutôt sur sa glace. Habitués au haut du classement depuis le coup d’envoi de cette saison, les choletais attendaient de pied ferme les joueurs mulhousiens.
En moins de quinze minutes, Joffre et Klejna permettent aux Scorpions de mener 0-2, juste avant qu’Hovora ne réduise la marque à 1-2. En fin de second tiers, les alsaciens remettent un gros coup d’accélérateur et inscrivent deux nouveaux buts coup sur coup, Martinka et Jurik portent le score à 1-4 en faveur du club haut-rhinois. Dans le tout dernier tiers, Cholet offre une réaction d’orgueil et relance complètement la rencontre à 3-4. Mais Bryan Ten Braak va anéantir complètement les espoirs adverses en inscrivant le cinquième but et en scellant ainsi le score de la rencontre.
Une victoire qui permet aux hommes de Jan Prochazka de se relancer. À trois points du second, Anglet, les Scorpions de Mulhouse savent que la route vers les playoffs sera longue, mais avec ce genre de résultat, le moral ne peut être qu’au beau fixe ! Prochaine rencontre ce mardi, en Coupe de France, dans un derby tant attendu face à l’Etoile Noire de Strasbourg qui se disputera à la patinoire de l’Illberg !
Crédit Photo : Christophe Moreau