Dimanche après-midi (15h) au stade de la Meinau, le Racing strasbourgeois accueille Clermont pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1. Privé de Thomas Delaine, touché au mollet le week-end dernier à Rennes (1-1), Patrick Vieira pourrait faire confiance à Frédéric Guilbert dans le couloir gauche d’une défense qui, pour le reste, devrait être inchangée par rapport au dernier match en Bretagne. De même pour le duo Junior Mwanga – Ismaël Doukouré qui risque d’être reconduit devant la défense.
Au regard des séances d’entraînement de la semaine – et avec un Habib Diarra forfait à Rennes pour une douleur aux adducteurs et certainement trop juste pour débuter face aux Auvergnats – le coach strasbourgeois pourrait adapter son schéma en 4-4-2. Au milieu, Ângelo occuperait naturellement le côté droit, tandis que Dilane Bakwa serait positionné à gauche.
Devant, les deux décisifs entrants face au Stade Rennais, à savoir Kévin Gameiro et le buteur Lebo Mothiba, pourraient avoir les faveurs du champion du monde 1998 et être alignés d’entrée. À noter qu’Emanuel Emegha, qui avait lui fait l’impasse sur les premières séances de la semaine – en raison de ses problèmes au quadriceps l’ayant contraint de manquer la réception de Nantes (1-2) et le déplacement à Paris (3-0) avant de faire son retour contre Rennes – postule également à une place en attaque.
La composition probable du Racing contre Clermont (11e journée, ce dimanche à 15h)
4-4-2 : Sels (cap) – Senaya, Nyamsi, Perrin, Guilbert – Ângelo, Mwanga, Doukouré, Bakwa – Gameiro, Mothiba.
Remplaçants : Bellaarouch – Sow, Sobol, Sylla, Sissoko, Deminguet, Diarra, Sebas, Sahi, Emegha.
Absents : Delaine, Fila (blessés), Pierre, Bastian, Aholou, Baseya et Prcic (choix).