Touchant l’Ouest de la France, la tempête Ciaran a fait de sérieux dégâts à Brest qui est l’une des villes les plus endommagées par ces vents violents. Et le stade Francis-Le Blé – où évolue le Stade Brestois – n’a pas été épargné par ces impressionnantes dégradations, dont la tribune latérale Foucauld où la toiture a été particulièrement touchée comme en atteste l’image ci-dessous.
Ainsi, la rencontre de Ligue 2 entre Concarneau et Pau, qui devait se jouer au stade Francis-le-Blé ce samedi, a officiellement été reportée à une date ultérieure. La tenue du match entre Brest et Strasbourg dans ce stade, le dimanche 12 novembre (13h) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, est elle aussi impactée pour des raisons de sécurité. D’après nos confrères du Télégramme, ce match ne pourra pas avoir lieu au stade Francis-le-Blé en raison des importants dégâts dans l’enceinte brestoise d’ores et déjà fermée jusqu’au 15 novembre. Cette information n’a pas encore été confirmée par le club brestois ou la Ligue de football professionnel, mais elle devrait être officialisée dans l’après-midi.
« Deux options sont désormais sur la table : le report de la rencontre entre le SB29 et le Racing Club de Strasbourg à une date ultérieure. Ou l’inversion du match, qui pourrait donc se jouer à la Meinau dès dimanche prochain. Cette deuxième solution serait celle privilégiée par les deux clubs, même si le laps de temps imparti pour l’organisation de la partie à Strasbourg pourrait être un frein », peut-on lire dans les colonnes du quotidien breton.
On se dirige plutôt vers un report de la partie puisqu’une inversion impliquerait des délais très courts en termes d’organisation et de logistique pour le club alsacien.