Forfait dimanche à Rennes (1-1) pour une récalcitrante gêne aux adducteurs, Habib Diarra – dont les examens n’avaient heureusement rien révélé de grave – a retrouvé le collectif alsacien durant une grosse partie de la séance, ce mercredi 1er novembre devant une belle affluence de supporters profitant du jour férié pour venir assister à cet entraînement matinal. La veille, l’international Espoirs français n’était pas apparu avec le collectif et avait eu droit à une séance personnalisée dans la matinée.
Deminguet contraint d’écourter
Jessy Deminguet a lui été contraint d’abandonner ses partenaires en cours de séance. Sur un centre anodin, le milieu strasbourgeois est resté au sol avant d’être pris en charge par l’équipe médicale. Visiblement touché à la cheville, l’ex-Caennais est sorti en boitant. Plus d’informations à venir concernant la gravité de la blessure de celui qui est entré dans le dernier quart d’heure face au Stade Rennais.
Resté en salle mardi après-midi, Thomas Delaine – sorti en fin de match en Bretagne pour une douleur au mollet – a effectué quelques tours de terrain avant de rentrer en salle. Comme Emanuel Emegha, revenu ce week-end après une petite lésion au quadriceps, qui a été excusé la veille et ménagé lors de la séance du jour. Quant à Gerzino Nyamsi, qui s’est contenté de trottiner la veille, il a pris part à l’entraînement avec le groupe de Patrick Vieira.