Invaincu depuis la deuxième journée de championnat (14 août dernier), le Racing Club de Strasbourg accueillera ce vendredi soir le club de Boulogne pour le compte de la dixième journée de National.
Avec trois victoires de rang en championnat, les hommes de Jacky Duguépéroux partent avec le dossard de favori. Quatre buts inscrits, aucun encaissé, voici le bilan des trois dernières rencontres du Racing. Mais attention, même si le club nordiste compte à ce jour quatre points de retard sur les Alsaciens, celui-ci sait qu’il pourra toujours compter sur son attaquant vedette, Grégory Thil. Avec quatre buts à son compteur, le doyen de Boulogne n’a rien perdu de sa qualité et personne n’oubliera la saison 2006/2007 lorsque l’attaquant avait fait trembler les filets adverses à 31 reprises en 38 rencontres (National).
Le RC Strasbourg a toutes les cartes en main, mais il va falloir composer sans Aguemon (blessé), Sabo (reprise), Grimm (suspension). À Jacky Duguépéroux de trouver la bonne composition. Bill Tuiloma risque d’être titulaire pour la première fois de la saison en championnat. Attention à l’excès de confiance dans le rang alsacien, car même si le club reste sur une très belle série d’invincibilité, il pourrait bien être rappelé à l’ordre par la meilleure attaque du National !
Crédit Photo : Philippe Bergdolt