Dimanche après-midi (15h), les Bleus du Racing recevront Clermont au stade de la Meinau pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1. Actuellement avant-derniers, les Auvergnats – qui ont battu l’OL (1-2) à l’extérieur en clôture de la 9e journée avant de s’incliner à domicile contre le leader Nice (0-1) la semaine suivante – sont privés d’un joueur pour ce voyage en Alsace.
Titulaire depuis le début de saison
Dans le Rhône, Alidu Seidu, entré en fin de match, avait écopé de son troisième carton jaune en l’espace de dix matchs. Ce défenseur de 23 ans avait déjà été averti à Toulouse et au Havre lors de la quatrième et sixième journée de championnat. Il a pu jouer face aux Aiglons niçois mais manquera donc la rencontre face au Racing. Cette saison, l’international ghanéen a été titularisé à huit reprises en Ligue 1, et même neuf en comptant le match interrompu à Montpellier pour un jet de pétard et qui doit être rejoué à huis clos le 29 novembre (19h).
Par ailleurs, le latéral gauche Neto Borges, qui avait été expulsé à Montpellier pour un doigt d’honneur vers la tribune des supporters montpelliérains, a lui purgé ses deux rencontres de suspension et postule à une place dans le groupe clermontois. Le Brésilien a été titularisé à cinq reprises cette saison.