L’Etoile Noire de Strasbourg accueillait les Boxers de Bordeaux à la patinoire de l’Iceberg ce mardi soir pour le compte du match aller du quart de finale de la Coupe de la Ligue.
Rapidement dans le bain, les strasbourgeois ne mettent que sept minutes pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de Julien Burgert (assisté de Trudeau et Pardavy) sur le tout premier jeu de puissance. Face à des bordelais qui ne parviennent pas à installer leur jeu, les hommes de Daniel Bourdages continuent à dérouler et rentrent au vestiaire sur cet avantage de 1 but à 0.
Au début du second tiers, les girondins tentent de revenir au score, mais c’était sans compter sur un Baptiste Goetz des grands soirs. Au milieu du deuxième tiers, Saint-André en profite pour inscrire le second but de son équipe (29′), l’Etoile Noire fait logiquement le break dans une rencontre largement dominée.
Dans le dernier vingt, Strasbourg continue d’appuyer sur l’accélérateur, Burgert parvient à faire trembler le filet adverse pour sa seconde fois de la partie (50′). Le spectacle était de mise ce mardi soir à l’Iceberg. Alors que les amoureux du club bas-rhinois voyaient le club s’imposer avec un blanchissage, Desrosiers inscrit le premier but (57′) en faveur des Boxers sur un jeu de puissance et surtout sur un relâchement de l’équipe strasbourgeoise. Malheureusement, les visiteurs n’en restent pas là et marquent un second but (58′) par l’intermédiaire de Nicolas Mariage.
La bande à Jan Pardavy s’impose une nouvelle fois à domicile. Avec un avantage d’un but, le match retour du 10 Novembre prochain s’annonce d’ores et déjà chaud bouillant. Mais avant cela, place au championnat ce samedi avec la réception de la lanterne rouge, Briançon. L’occasion d’enchainer sur une seconde victoire de rang après la défaite concédée à Lyon samedi dernier !