Annoncé forfait dans la presse régionale – une information que nous avons relayé sur le site Alsa’Sports mardi -, Emanuel Emegha pourrait-il être finalement apte pour le déplacement à Paris samedi (17h) ?
À en croire Patrick Vieira ce jeudi matin en conférence de presse, un retour du Néerlandais de 20 ans – blessé au quadriceps à la veille d’affronter Nantes (défaite 1-2 le 6 octobre) et ménagé depuis – n’est pas à exclure. « Il y a un point d’interrogation concernant Emegha, il faut voir l’évolution lors des prochains jours », considère le champion du monde 1998 qui pense que son attaquant peut être remis sur pied pour aller défier l’ogre parisien au Parc des Princes. Mercredi, l’avant-centre du Racing s’est pourtant contenté de quelques courses en marge du collectif alsacien.
Plus positif que négatif pour Ângelo
Quant à Ângelo, qui s’est livré à un test collectif puis individuel mercredi, il devrait être apte pour cette neuvième journée. « C’est plus positif que négatif », s’est contenté de dire le coach strasbourgeois. Gêné à un adducteur depuis la défaite face aux Canaris nantais, l’ailier brésilien a été préservé la semaine passée lors de la claque reçue en amical à Karlsruhe (3-0).
La séance du jour que nous suivons attentivement donne des indications concernant ces deux joueurs. Si Ângelo est bien sur le pré avec ses partenaires, ce n’est pas le cas d’Emegha en ce début d’entraînement. Tout comme Lucas Perrin, Kévin Gameiro, Abakar Sylla, Saïdou Sow et Lebo Mothiba restés au chaud. Après quelques tours de terrain en compagnie d’un préparateur, Thomas Delaine est lui rentré en salle.
Mais hormis les cas Ângelo et Emegha en suspens, rien d’autre n’est à signaler selon le coach – « le reste c’est ok » dit-il – outre bien évidemment le forfait de longue durée du Polonais Karol Fila opéré des ligaments croisés.
À noter qu’après les jeunes gardiens Walid Hasbi et Alexandre Pierre, d’autres internationaux strasbourgeois, dont Matz Sels, Alaa Bellaarouch, Habib Diarra, Ibrahima Sissoko et Steven Baseya, ont fait leur retour à l’entraînement ce jeudi.