À désormais trois jours de reprendre le chemin de la Ligue 1 à Paris (samedi, 17h), les Bleus du Racing ont continué leur préparation ce mercredi matin sur les coups de 10h30. L’occasion pour Ângelo – préservé la semaine passée à Karlsruhe (3-0) et gêné à un adducteur depuis le début de la trêve internationale – de retrouver le collectif alsacien lors des premières confrontations sur la largeur du terrain en début de séance.
Comme c’était prévu, l’ailier brésilien, qui devrait être apte pour postuler dans le groupe strasbourgeois se rendant au Parc des Princes ce week-end, a été testé avec le collectif avant de poursuivre à l’écart… en compagnie d’Emanuel Emegha, forfait pour la neuvième journée à cause d’une petite lésion au quadriceps, qui est lui sorti plus tard que ses coéquipiers avant de rentrer le premier en salle. Ângelo a alors terminé sa séance seul en suivant les consignes d’un préparateur physique.
Hasbi et Pierre de retour sur le terrain
Lors de la longue opposition où Patrick Vieira a fait évoluer l’équipe dite des titulaires dans un 4-3-3, les internationaux Walid Hasbi (Maroc U23) et Alexandre Pierre (Haïti) – de retour à la Meinau après le rassemblement où ils n’ont pas joué avec leur sélection – occupaient chacune des deux cages. Le titulaire et le remplaçant dans les cages du Racing – à savoir Matz Sels (Belgique) et Alaa Bellaarouch (Maroc U23) ayant eux été titularisés avec leur pays respectif – sont également rentrés à Strasbourg mais ne sont pas apparus sur le pré.
Des jeunes réquisitionnés…
En attendant le retour des Strasbourgeois engagés dans des rencontres internationales mardi soir – Steven Baseya, Habib Diarra, Lebo Mothiba, Abakar Sylla, Ibrahima Sissoko et Saïdou Sow devraient être présents jeudi matin – coach Vieira a une nouvelle fois réquisitionné plusieurs réservistes. Jérémy Sebas, Abdoul Ouattara, Rabby Nzingoula, Mohamed Bechikh et Oussama Lyakoubi, pour ne pas les citer, ont fait le nombre lors de cette troisième séance de la semaine.