Ce soir en match de clôture de la cinquième journée de NM1, le FC Mulhouse Basket recevait le voisin du GET Vosges. Alors que les deux équipes étaient ex-eaquo au classement avec 2V et 2D, le vainqueur du match de ce soir pouvait se donner de l’air.
Le match démarre difficilement pour le FCM qui ne parvient pas à trouver le cercle alors qu’en face le GET est en pleine réussite. L’écart grandi rapidement et malgré les 6 fautes des Vosgiens, Vinson et sa bande ne décollent pas au tableau de marque, 9-19 après 10 minutes de jeu. C’est dans le second QT que le FCM va enfin trouver le cercle et mettre la pression sur les visiteurs en effectuant une très belle remontée au tableau. À la pause, l’écart entre les deux équipes n’est plus que de 1 point pour le GET Vosges, 25-26. Au retour des vestiaires, le match est serré, les deux équipes se répondent mais après 5 minutes, le GET Vosges va reprendre ses distances. Mulhouse pourrait avoir largement plus de points au compteur, mais avec un triste 0/16 à 3 points, il est difficile d’avoir l’avantage au score, alors qu’en face les Vosgiens en sont déjà à 7/10. Dans le dernier 1/4 temps, les locaux accélèrent, mais rien ne fait. En face, Marinkovic est en pleine forme et avec ses 21 points, permet au GET de garder une bonne avance et terminer le match en roue libre. Mulhouse ne reviendra pas et s’incline 59-64.
Si on regarde les stats du match, on observe que le FCM est devant : rebonds (46-43), interceptions (7-4). Mais la statistique la plus importante ce soir aura été côté Vosgiens, réussite à 3 points pour le FCM 1/19 (5%), contre 7/22 (31%) en face. Mulhouse se retrouve avant dernier de NM1 et devra vite oublier cette défaite et préparer au mieux le prochain déplacement à Quimper ce samedi à 20h.
CREDIT : facebook.com/FCM-Basket – Jean Laurent Soltner