Mardi soir, un duel de Strasbourgeois avait lieu. Titularisé à la pointe de l’attaque sud-africaine, Lebo Mothiba rencontrait la Cote d’Ivoire d’Abakar Sylla, resté sur le banc durant toute la rencontre. S’il n’a pas été décisif, l’attaquant des Bafana Bafana a tout de même disputé l’intégralité de ce match amical qui s’est soldé par un nul (1-1).
Première sélection pour Sissoko
Dans un même temps, le Mali d’Ibrahima Sissoko – convoqué pour la première fois avec les Aigles – a honoré sa première sélection. Resté sur le banc des remplaçants lors de la victoire face à l’Ouganda (1-0) la semaine passée à Bamako, le Strasbourgeois de 25 ans est entré en jeu à dix minutes du terme lors de la victoire en amical contre l’Arabie Saoudite (1-3) au Portugal.
10 petites minutes pour Diarra
Un peu plus tôt dans la soirée, l’équipe de France Espoirs dirigée par Thierry Henry a signé un succès historique contre Chypre (9-0) à Grenoble dans le cadre des qualifications pour l’Euro U21 en 2025. Doublure du Toulousain Guillaume Restes, le gardien strasbourgeois Robin Risser – prêté cette saison à Dijon en National – n’a pas joué contrairement au milieu offensif strasbourgeois Habib Diarra qui a foulé la pelouse du Stade des Alpes pendant une petite dizaine de minutes en fin de match.
Quant à Saïdou Sow, désigné capitaine de la Guinée lors du derby remporté contre la Guinée-Bissau (1-0) en amical vendredi, il a enchaîné une seconde titularisation de rang mardi soir contre le Gabon. Alors que les Guinéens menaient d’un but à la pause, le défenseur strasbourgeois de 21 ans a provoqué un pénalty – qui a été transformé – pour une faute de main juste après l’heure de jeu.
Les deux nations se sont quittés sur un match nul (1-1). Selon de nombreux observateurs du football guinéen, Sow a réalisé une solide performance lors de cette rencontre et, plus largement, durant cette trêve internationale où il a marqué des points.
Dans la matinée de mardi, l’équipe de France U19 de Steven Baseya a clôturé son stage à Marbella par un prolifique nul contre la Suisse (3-3). Ces internationaux du Racing sont désormais attendus à l’entraînement sur les bords de Krimmeri pour préparer le déplacement à Paris samedi (17h).