Qui l’eut cru ? Alors que la saison passée fut un dur apprentissage du 3ème échelon national, les Strasbourgeoises sont tout simplement dans le peloton de tête de la poule 2 N1F et invaincues après 4 journées. Avec la réception de la réserve messine (samedi 20h30) qui rencontre des difficultés en ce début de championnat, les Oranges ont l’occasion de poursuivre la dynamique.
Même si Virginie Schueller, capitaine de l’ASPTT, estime que « le début de saison est mitigé« , avec 10 points au compteur (2 victoires, 2 nuls) et une 3ème place à égalité de points avec Vaulx en Velin, le bilan est plus qu’honorable pour les joueuses de Cédric Amour. Face à Metz B qui traîne étonnamment en bas de classement (10ème avec 5 points et un match en moins), Strasbourg devra se méfier des Mosellanes qui viendront en Alsace en quête d’un premier succès en championnat.
Une belle occasion également pour les Strasbourgeoises d’enchaîner et de s’installer dans le haut du classement sans oublier l’objectif initial de la saison, le maintien. Mais comme dit le diction, « les points pris ne sont plus à prendre » et permettront (peut-être) de libérer et décomplexer les postières. Une saison pleine de surprises pour les Oranges ?
Interview d’avant-match de Virgine Schueller (CREDIT VIDEO : ASPTT Strasbourg Handball)