Ce mardi matin (10h30), les Bleus ont poursuivi leur préparation en vue de la reprise de la Ligue 1 samedi après-midi (17h) au Parc des Princes contre le Paris SG. Lors de cette deuxième séance de la semaine, Ângelo (adducteur) et Emanuel Emegha (lésion au quadriceps) n’ont pas pris part à l’entraînement collectif avec leurs coéquipiers.
À quatre jours d’affronter l’ogre parisien, les deux attaquants ne sont pas apparus sur le pré contrairement à la veille où ils avaient fait quelques tours de terrain en compagnie d’un préparateur avant de rentrer en salle. Comme l’ont annoncé nos confrères des DNA, Emanuel Emegha est forfait pour cette 9e journée de Ligue 1 face aux Parisiens. Il avait déjà manqué la difficile réception de Nantes (défaite 1-2) le 6 octobre après s’être blessé la veille lors de la séance à huis clos. Depuis sa blessure, le géant néerlandais n’a pas retrouvé l’entraînement collectif et a forcément raté la correction reçue en amical à Karlsruhe (3-0) jeudi dernier.
Quant à Ângelo – également absent face aux Allemands de deuxième division pour une gêne à un adducteur -, il devrait être remis sur pied pour postuler à une place dans le groupe de coach Vieira face au PSG, toujours selon le quotidien alsacien, qui précise que l’ailier brésilien doit être testé individuellement et collectivement ce mercredi.
Les internationaux bientôt de retour
Outre les internationaux du Racing – à savoir Sels, Bellaarouch, Pierre, Sylla, Sow, Baseya, Sissoko, Diarra et Mothiba – attendus mercredi et jeudi sur les bords de Krimmeri, aucune autre absence n’était à signaler lors de la séance du jour suivie par moins d’une dizaine de fidèles supporters.
Pour faire le nombre, Patrick Vieira a notamment convié les réservistes Abdoul Ouattara (17 ans), Jérémy Sebas (20 ans) et Mathieu Tahmouch (20 ans). Opéré des ligaments croisés et forfait pour de longs mois, Karol Fila pointe toujours à l’infirmerie.