Après le succès contre Boulogne-sur-Mer (2-0), vendredi, le Racing va attaquer le 6e tour de la Coupe de France, dimanche contre Kronenbourg. Ce club fondé en 1908 dans le quartier strasbourgeois de Cronenbourg à tout pour contrarier les plans du Racing club de Strasbourg évidemment archi-favoris pour ce match.
Après le 5ème tour de cette coupe de France passé dans la douleur (0-1) grâce à l’inévitable Jérémy Blayac, les strasbourgeois vont devoir montrer autre chose pour se défaire de cette équipe qui reste sur deux belles victoires à domicile 6-2 contre Obernai et 5-1 contre Illkirch (en coupe de France) et réalise un très beau parcours en championnat puisqu’ils se retrouvent à la deuxième place en Excellence « A » en cinq journées avec un sévère 7-0 infligé à Ernolsheim-Bruche.
Le Racing va-t-il montrer un autre visage en coupe sur ce terrain synthétique et se rassurer en défense ? Ernest Seka est pointé du doigt par bon nombre de supporters, le capitaine avait habitué les amoureux du RCS à mieux. Rien n’est sûr car, vendredi dernier les strasbourgeois ont certes remporté les trois points grâce à certaines individualités qui ressortent de l’effectif mais ce qui faisait la force du Racing hier c’est-à-dire sa défense ne l’est plus aujourd’hui et les attaquants de Kronenbourg pourraient profiter de cette faiblesse. Mais Jacky Duguépéroux pourra avoir à sa disposition un effectif au complet sauf indisponibilité de dernière minute avec les retours ce lundi de J.P Sabo, Y.Aguemon (reprise) et J.Grimm (suspension) sans négliger la montée en puissance d’Omar Pouye.
L’objectif de ce match pour les Strasbourgeois sera de marquer un maximum de buts pour la confiance et se rassurer en défense.