Samedi après-midi (17h), les Strasbourgeois retrouveront la Ligue 1 avec un déplacement ô combien périlleux au Parc des Princes pour y affronter l’ogre parisien. À cinq jours de la reprise du championnat, les protégés de Patrick Vieira – qui ont bénéficié de trois jours de coupure au lendemain du lourd revers en amical à Karlsruhe (3-0) jeudi dernier – ont renfilé le bleu de chauffe, ce lundi matin (10h30), pour démarrer la préparation de ce match.
Delaine et Sahi avec le collectif
Sans les internationaux du Racing – à savoir Sels, Bellaarouch, Hasbi, Pierre, Sylla, Sow, Baseya, Sissoko, Diarra et Mothiba -, mais avec Thomas Delaine et Moïse Sahi, absents face aux Allemands de deuxième division, qui ont pris part à cette première séance collective de la semaine. Paul Nevin, adjoint de Patrick Vieira qui a conservé ses fonctions auprès de Gareth Southgate, est avec la sélection anglaise durant cette trêve internationale.
Ângelo et Emegha à l’écart
Quant à Emanuel Emegha (lésion au quadriceps), forfait de dernière minute lors de la défaite à la Meinau contre Nantes (1-2) le 6 octobre dernier, il s’est contenté de quelques tours de terrain en compagnie d’un préparateur physique…. et d’Ângelo, ménagé comme le Néerlandais la semaine passée à Karlsruhe, qui se plaint d’une cheville. Le Brésilien est rentré le premier en salle avant d’être rejoint, quelques minutes plus tard, par Emegha qui s’est testé un peu plus longuement sur le pré toujours sans ballon.
Reste maintenant à déterminer si ces deux jeunes attaquants seront remis sur pied pour aller défier le Paris SG. À ce jour, la seule absence actée est celle de Karol Fila, opéré des ligaments croisés et éloigné des terrains pour de longs mois.