Comme chaque semaine, Alsa’Sports fait le point sur les derniers résultats des joueurs prêtés cette saison par le Racing Club de Strasbourg. Pendant que Nordine Kandil est resté du côté d’Annecy (Ligue 2) durant cette trêve internationale, Robin Risser (Dijon, National) a lui été appelé par Thierry Henry en équipe de France Espoirs dans le cadre des qualifications pour l’Euro U21 en 2025. Le portier strasbourgeois est la doublure du Toulousain Guillaume Restes, numéro un dans les buts tricolores. Il est resté sur le banc lors du succès des Bleuets contre la Bosnie (1-2) vendredi dernier.
Titularisé mercredi dernier avec Avranches lors du succès contre Martigues (2-0) en National, Dany Jean, averti d’un carton jaune, est sorti dans le temps additionnel sans réussir à se montrer décisif. Dimanche après-midi, l’attaquant haïtien du Racing est resté sur le banc lors de l’entrée en lice réussie de son équipe au cinquième tour de la Coupe de France à Val-de-Reuil (1-4).
Des Strasbourgeois décisifs en Coupe de France
Place aux buteurs. Aligné au coup d’envoi du revers contre Orléans (0-1) mercredi dernier en National, Jordan Robinand, évoluant cette saison à Cholet, a de nouveau été titularisé dimanche lors du cinquième tour de la Coupe de France sur la pelouse de l’AC Chapelain. À dix minutes du terme, le milieu de terrain strasbourgeois a donné l’avantage aux siens qui, après l’égalisation des locaux dans les ultimes secondes, ont finalement décroché leur qualification aux tirs au but (2-2, 5-6).
Quant à Lorenzo Depuidt – qui ne figurait pas sur la feuille de match d’Épinal lors de la défaite à Dijon (4-1) mercredi dernier -, il s’est lui aussi illustré en Coupe de France. Titularisé en attaque, le garçon de 20 ans appartenant au RCSA a montré la voie à ses partenaires en ouvrant le score samedi sur le terrain de l’ES Marange (0-4).
Enfin, Christophe Fredler, n’ayant pas joué mercredi dernier contre Sochaux (1-1) en National, a également profité de cette parenthèse en Coupe de France pour briller. Titularisé pour la première fois avec Châteauroux, l’Haïtien a marqué son premier pion contre l’ES Moulon (0-5).