Battus consécutivement à la Meinau par Lens (0-1) puis Nantes (1-2), les Bleus du Racing n’ont pas vraiment profité de la trêve internationale pour se remettre dans le bon sens de la marche puisqu’ils ont connu une nouvelle désillusion, cette fois-ci en match amical, jeudi dernier face aux Allemands de Karlsruhe (3-0). Une rencontre contre un club de deuxième division qui, dans l’état d’esprit et le contenu proposé, était dans la lignée des deux dernières rencontres de Ligue 1. De quoi renforcer l’inquiétude, en pleine trêve internationale, avant de reprendre la Ligue 1 par un périlleux déplacement au Parc des Princes, samedi prochain (17h), pour y affronter le Paris SG.
3 déplacements, une seule réception
La suite n’incite pas à l’optimisme. Le Racing, certes loin d’être largué en championnat avec une onzième place après huit journées (10 points), enchaîne par un long voyage chez les Bretons du Stade Rennais, dimanche 29 octobre (17h05), avant de devoir inévitablement réactiver la machine à domicile face à l’actuel lanterne rouge de première division, Clermont (dimanche 5 novembre, 15h), qui, dos au mur, est dans l’obligation de prendre des points.
Dernier match précédant une nouvelle fenêtre internationale le dimanche 12 novembre (13h) : à nouveau un déplacement en Bretagne chez des Brestois qui, actuellement quatrième avec quatre succès, trois nuls pour une seule défaite, tournent à plein régime sur ce début de saison….