Rêve de gosse ? Ce week-end, douze équipes qui évoluent au niveau régional tenteront d’atteindre le septième tour de la Coupe de France. Une étape décisive puisqu’elle coïncide avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.
Ebersheim, Hegenheim, Robertsau, Schirrhein, Obermodern, Kronenbourg, Hoenheim, Ernolsheim, Dinsheim, Erstein, Soleil Bischheim, tous ces clubs tenteront d’atteindre le septième tour et espèrent bien évidement affronter un club issue du monde professionnel. Mais pour cela, il va falloir tenir 90 minutes, s’imposer pour aller au bout du rêve.
Sur le papier, Kronenbourg et Robertsau ont la tâche la plus compliquée, ils affronteront respectivement le RC Strasbourg et les SR Colmar. Trois divisions séparent les clubs, mais ne dit-on pas qu’en coupe tout est possible ? Ce week-end, il y aura des déçus et des heureux, la dure loi du sport fera encore son grand ménage. L’essentiel est d’aller au bout des choses et de tout faire pour s’imposer, pour le reste, que le meilleur gagne !
Liste complète des rencontres de ce sixième tour de la Coupe de France (Alsace) :
Samedi 24 octobre
16h00
ERSTEIN (DH) – US SARRE-UNION (CFA) FR HAGUENAU (CFA2) – FC MULHOUSE (CFA)
18h00
SC SCHILTIGHEIM (CFA2) – SOLEIL BISCHHEIM (DH)
Dimanche 25 octobre
14h30
EBERSHEIM (PH) – HEGENHEIM (DH) ROBERTSAU (Exc) – SR COLMAR (Nat) SCHIRRHEIN (Exc) – OBERMODERN (PE) KRONENBOURG (Exc) – RC STRASBOURG (Nat) HOENHEIM (PH) – FC ST LOUIS (CFA)
17h00
ERNOLSHEIM (Exc) – DINSHEIM (DH)