Quelques secondes après la désillusion contre Nantes (1-2) vendredi soir au stade de la Meinau, Lucas Perrin s’est présenté au micro du diffuseur Prime Video pour donner, à chaud, son ressenti sur la rencontre et répondre aux quelques questions du journaliste.
Le défenseur central strasbourgeois a confié avoir vécu « une rencontre bizarre et compliquée. On n’arrivait pas à se créer beaucoup d’occasions. Peut-être un manque de créativité ou d’initiative de notre part. Que ce soit en défense ou au milieu de terrain : on n’a pas pris assez de risque pour essayer de casser des lignes. Parce que je pense qu’il y avait la place pour mettre les Nantais en danger. Tactiquement, surtout en deuxième mi-temps, c’était compliqué. On n’arrivait pas à sortir sur les bons joueurs qu’il fallait charger », a analysé l’ex-Marseillais.
Le Racing reste sur deux revers de suite à la maison (Lens et Nantes). « Il faut tout simplement travailler durant cette trêve pour préparer les deux déplacements compliqués à Paris puis Rennes », a poursuivi le joueur de 24 ans auprès du diffuseur.
Le club strasbourgeois est-il en danger ? « En danger, non. On est qu’au début de la saison. Mais, si on continue comme cela, ça va être très compliqué, oui », a répondu Perrin.