Ce soir avait lieu la deuxième journée de championnat de France de Pro B. Ce match était également le premier de la saison dans la salle des 7 Arpents de Souffelweyersheim, le Chaudron. La tâche ne s’annonçait pas des plus simple pour les Alsaciens, face à une des grosses écuries de ce championnat.
Mais comme on le dit souvent, dans sa salle, avec son public qui pousse du début à la fin du match, tout peut arriver. Malheureusement le match démarre mal, Evreux met de l’intensité et empêche Souffel de trouver des positions de shoots, alors que le score est déjà à 4-12 après 3 minutes de jeu. Les Alsaciens vont enfin réussir à trouver des shoots et revenir progressivement et revenir à 1 point au bout du premier QT, 25-26. En moins d’une minute dans le second quart, les bas-rhinois vont prendre la tête et ne laisseront plus Evreux repasser devant. Gibson-N. Diarra-Cole vont parfaitement répondre aux attentes du public Souffelois et distancer à eux 3 les adversaires du jour. Le BCS arrive à la pause sur le très bon score de 46-38.
Le retour des vestiaires est plus compliqué, Evreux impose son rythme et pousse Souffel à commettre ses 5 fautes d’équipe en moins de 2 minutes. Les visiteurs en profitent pour revenir au score mais dans la deuxième partie du QT, la bande à Jérémy Tschamber retrouve des couleurs et garde la tête au tableau. Alors qu’il ne reste plus que 10 minutes à jouer, Evreux n’est plus qu’à 3 petits points du BCS, 63-60. Le dernier QT est disputé, les visiteurs font leur maximum pour revenir et les Souffelois tentent de garder leur distance. Le match va se jouer dans les dernières secondes et malheureusement encore une fois, la jeunesse du BCS va se faire prendre et ils s’inclinent 79-81 sur un dernier panier à 45 secondes de la fin de la rencontre.
Malgré 6 joueurs à plus de 10 points, le manque de réussite des 4 autres pénalise l’équipe. Il faudra tirer les leçons de cette cruelle défaite et utiliser les bonnes séquences pour préparer les prochaines rencontres.
CREDIT PHOTO : basket-souffel.fr / MyriamVOGEL