Depuis le début de semaine, Ângelo et Habib Diarra ne s’entraînent pas avec le collectif alsacien. Le premier cité est gêné par des courbatures tandis que le second cité se plaint d’une douleur à un adducteur. Mardi matin, les deux Strasbourgeois sont seulement sortis en fin de séance pour faire quelques tours de terrain en compagnie d’un préparateur.
De retour à l’entraînement collectif
À deux jours de recevoir Nantes (vendredi, 21h) à la Meinau, Patrick Vieira a fait le point sur l’état de ses deux joueurs. « Ângelo et Habib Diarra ne sont pas restés à rien faire depuis lundi. Mardi, ils ont travaillé en salle puis, un petit peu, sur le terrain, explique d’abord le coach strasbourgeois avant de donner une bonne nouvelle. Ce mercredi matin, ils reprennent l’entraînement collectif. On va voir comment ils réagissent. »
Les doutes ne sont donc pas encore levés à 100% sur leur présence, ou non, face aux Canaris nantais. Que ferait le champion du monde 1998 s’il était privé de ses deux titulaires ? « Je ne me suis même pas posé la question car il y a la possibilité qu’ils fassent partie du groupe. Je n’ai pas eu de retour négatif de la part du staff médical. Il n’y a pas de raison qu’ils ne soient pas dans le groupe pour affronter les Nantais », répond « Pat » Vieira.