Après une courte séance de récupération la veille, les Bleus ont effectué, lundi matin sur les coups de 10h30, leur premier entraînement de la semaine en vue de la réception de Nantes (vendredi, 21h).
Resté en salle dimanche – deux jours après avoir été titularisé lors du revers à la maison contre Lens (0-1) – Habib Diarra n’est pas réapparu avec le collectif alsacien sur le terrain d’entraînement de la Meinau. L’unique buteur du derby de l’Est s’est contenté de quelques tours de terrain, en marge du groupe et avec un préparateur, en fin de séance.
Ângelo en salle
Quant à Ângelo – pourtant présent sur le pré la veille -, il est resté en salle et n’a pas pris part à cette séance avec ses partenaires. On a pu l’apercevoir, au loin, sortir puis rentrer dans les infrastructures provisoires du centre d’entraînement. À noter, également, l’absence du jeune défenseur Steven Baseya (18 ans).
En revanche, Thomas Delaine, qui avait écourté la veille, a disputé l’intégralité de la séance avec le reste du groupe de Patrick Vieira. Prochain entraînement programmé dans la matinée de mardi. De nouveau à 10h30 !